Quels sont les plus grands champions de l'histoire du tennis ?

champions de tennis

Revisitez avec nous l'histoire du tennis, plus particulièrement à travers le parcours de ses plus grands champions.

Les champions qui vous ont fait vibrer devant votre télévision lors d'un service, d'un tie break ou sur un coup droit, les mêmes champions sur lesquels vous avez réalisé vos plus beau pronostic tennis lors des tournois du grand chelem, les voici hommes et femmes au complet.

Les plus grands champions Hommes

Dans la catégorie masculine, plusieurs jours de tennis ont marqué leur temps à travers leur palmarès. En voici quelques-uns.

  • ''Big Bill'' Tilden

Il a été vainqueur de 7 Coupes Davis de suite, de 21 titres amateur de Grand Chelem et de 4 tournois majeurs professionnels en simple.

  • Fred Perry

Il a comptabilisé 13 titres amateurs de Grand Chelem et 2 titres majeurs professionnels en simple. Il fut également le premier à gagner 4 titres consécutifs de Grand Chelem.

  • Donald Budge

Il a remporté 14 titres amateurs de grand Chelem et 4 titres majeurs professionnels. Il fut le premier à gagner 4 titres de Grand Chelem au cours d'une seule année.

  • Björn Borg

Il a à son actif 11 titres en simple de Grand Chelem, 2 masters et 1 Coupe Davis.

  • Pete Sampras

avec 14 titres en simple de Grand Chelem, 5 masters et 2 coupes Davis.

  • Roger Federer

C'est sans doute une icône dans l'univers du tennis. Il a remporté 103 titres en simple et détient le record du nombre de titres en Grand Chelem (20) et de titres en master (6). Federer est également recordman du nombre de semaines à la première place du classement ATP (310) et du nombre de semaines consécutives passés au premier rang mondial (237). Il est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté au moins 5 titres consécutifs dans deux tournois du Grand Chelem différents.

  • Novak Djokovic

avec à son actif 78 trophées en simple dont 17 en tournoi du Grand Chelem. Il est le 8e joueur à réaliser le grand Chelem en arrière et le 3e à détenir simultanément les quatre titres du Grand Chelem. Il a remporté 5 masters ainsi que la Coupe Davis avec la Serbie et décroche 34 masters 1 000.

  • Rafael Nadal

Il a remporté 83 trophées en simple dont 19 titres en Grand Chelem : 1 open d'Australie, 12 Roland Garros (dont il est le recordman du nombre de titres dans un même Grand Chelem), 4 US open, 2 Wembledon, ainsi que la Coupe Davis avec l'Espagne à 4 reprises et la médaille d'or en double.

Les grandes championnes Dames

  • • Suzanne Lenglen

Avec 31 titres de Grand Chelem (dont 12 en simple) et 2 médailles d'or olympiques.

  • Hélène Wills

Avec 31 titres de Grand Chelem (dont 19 en simple).

  • Serena Williams

Elle est vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem et compte 72 tournois en simple à son palmarès dont 23 titres du Grand Chelem en simple et 4 masters. Elle est considérée comme la meilleure joueuse de tennis américaine de tous les temps. Elle a remporté les JO de 2008, 2 004 et 2 012 avec sa sœur Sydney.

  • Vénus Williams

Elle compte à son actif 49 titres en simple, 7 tournois du Grand Chelem dont 5 Wimbledon, un titre olympique et les masters de 2008.

  • Maria Shaparova

Elle a remporté les 4 tournois du Grand Chelem. Elle a également été numéro 1 mondial en 2005, 2007, 2 008 et 2 012, et a été médaillée d'argent aux JO de 2012.

Vous avez désormais une idée des plus grands champions de l'histoire du tennis. Ce qui est certain, de grands noms ressortiront encore des générations futures de joueurs dans cette discipline.

Menu